Forum de lapinouchi
Administrateurs : lapinouchi
 
 Forum de lapinouchi  nouchis  nouchis 

 Nouchiseries au travail (à la chorale, à la fac..)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 09:20:24   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

Vos collègues vous disent des choses bizarres ?

Vos clients ne comprennent rien ?

Les choristes prononcent tellement mal qu'on comprend autre chose ?

C'est à vous !
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 09:21:28   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

Ben voilà, la journée commence bien, me voilà baptisé :
un usager m'a fait un chèque à l'ordre de :
M. Régis des Ressettes
lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 09:30:51   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

Etant donné que je suis en vacances, je n' ai pas grand chose à mettre, sinon....

QUE JE HAIS LES ELEVES QUI NE SONT PAS A L' HEURE!!!!!!!!!!!!!!

AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 23:28:21   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

Entrée en matière d'un monsieur qui venait cet après-midi pour me demander comment il devait faire pour rencontrer le délégué du Médiateur de la République :

Bonjour, monsieur, j'aimerais savoir comment je dois faire pour avoir un médiator !


Après, on dit qu'on aura tout vu, mais non, tous les jours, il en arrive un nouveau, avec une nouvelle connerie à dire !
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 10:12:56   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

La journée commence fort....
Une dame me demande de remplir son chèque...
" parce que j'ai pas mes lunettes "
Je la regarde, je lève le doigt vers sa tête, et je dis
" et là-haut, c'est quoi ? "
Et elle, écrasant ses cheveux (et ses lunettes !) avec sa main :
" Oh, je pensais les avoir oubliées !! "

Vous pensiez que ça ne pouvait pas exister, qu'on voyait ça que dans des films ?? Eh bien non !! C'est ma réalité quotidienne !
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 11:08:21   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

La bosse des maths....
J'annonce le prix de sa carte grise à un client :
" 121 euros, s'il vous plait Monsieur "
lui : " tout rond ? "
moi : " non, c'est un carré ! "

Il m'a regardé l'air ébahi et a fini pas me dire
" ben y'a pas de centimes, quoi ! "
et moi : " oui, c'est ça "..

Qu'est-ce qu'on s'amuse !
beanouchi
Bout du nez cinétiqué !
Nouchi
52 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 20:04:32   Voir le profil de beanouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beanouchi   

Toute la journée, devant mes dindons, je confonds BLANQUETTE (qui arrive dans une des caisses), BROCHETTES (atelier auquel j'envoie de la viande)...
Ca devient parfois BLANCHETTE ou BROQUETTE... Faut m'excuser, à 6h du matin !

Là où ça devient très compliqué, c'est quand il arrive de la blanquette entière, de la blanquette sans os mais avec peau, de la blanquette sans os et sans peau, de la blanquette bien parée, de la grosse, de la petite, de la blanquette femelle...

Arrgh ! Après on se demande pourquoi je rêve de caisses la nuit et que j'en parle à mon chéri !!!
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 20:38:29   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

Tu envoies des barquettes de blanquette vers les brochettes ???
C'est pas bette !!!
lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 22:20:45   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

Dans la série: je vais baffer une élève!!!
Une nouvelle élève qui devait avoir son 2ème cours avait déjà attiré mes foudres en arrivant avec 15 minutes de retard au premier.
A la suite de ce petit contretemps (où j' avais d'ailleurs fait preuve d' une sérénité à faire palir le plus grand des maîtres Jedi), nous prévoyâmes de prendre une bonne marge au cours d' après pour éviter un nouveau retard forcé.

La veille, elle m' appelle pour demander de redécaller d' une demi heure pour être encore plus sûr. Soit.

Le jour J, elle me rappelle 10 minutes avant le début du cours pour me dire qu' elle allait être en retard de 15 minutes environ... (donc 20!!!!). Le cours ayant lieu à 18h30, j' avais tout calculé pour voir urgences en rentrant. Hors!!!! O rage!!! O désépoir!!! Urgences est sacré!!!

Cerise sur le gateau, la damoiselle me dit texto:

"Oh, tu peux arriver avec 10 minutes de retard à ton prochain rendez vous..."

Je me suis retenu pour ne pas lui mettre 2 baffes...

AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 17:20:39   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

15h30 , un usager (ni vieux ni moche ni alcoolique ni gros ni puant... un oiseau rare, quoi !) entre dans la Sous-Préfecture et me demande les papiers à fournir pour faire une demande de cartes grises...
- eh bien vous ramenez tout ça le matin entre 9h et midi, et ma collègue vous fera votre carte.

15h35 , il revient :
- et si je ne peux pas venir le matin ?
- dans ce cas, vous envoyez quelqu'un à votre place avec vos papiers, ou vous déposez le dossier complet dans l'après-midi, mais on vous fera pas votre carte aussitôt. Vous pouvez aussi l'envoyer par courrier.

15h40 , le retour du même :
- excusez-moi, y'a pas un endroit où je peux déposer mon dossier pour pas avoir à mettre de timbre ?
- ben quand on est fermés, vous pouvez le déposer dans la boîte aux lettres, dans la porte, là !

16h10 (mais qu'a-t-il fait entre temps ???) Il revient à nouveau... il doit être amoureux de moi, c'est pas possible autrement...
- Je dois mettre le chèque à quel ordre ?
- Trésor Public.


Il sort...

Et dépose son dossier dans la boîte aux lettres !
beanouchi
Bout du nez cinétiqué !
Nouchi
52 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 13:53:21   Voir le profil de beanouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beanouchi   

vendredi 12 août, dernier jour de travail pour moi...
Nous sommes 4 au vrac (en temps normal , 2, mais là, y'avait du monde qu'avait rien à faire d'autre, donc aui venait nous aider...) et c'est la glandouille complète ! Quelques ailerons à congeler au fur et à mesure, mais nous sommes plus rapides qu'eux, rien sur le tapis du milieu et la caisse de droite se remplit tranquillment (mais très très tranquillement, hein !) de blanquette bien parée que nous posons juste qur des chariots ensuite. Bref, la glandouille.

Oh miracle, sur l'ordinateur, une commande de gésier s'affiche ! Je fonce donc chercher le gésier au frigo et revient avec mes 4 caisses...

Là dessus, Roland, le chef (pas toujours très aimable) nous tombe dessus en criant (à vrai dire, il ne fait pas grand chose d'autre à l'atelier) : "Quoi, qu'est-ce que vous faites ? Est-ce que je vous ai dit de prendre les gésiers ? Les gésiers, c'est moi qui les choisis. Pour le moment, vous congelez les ailerons et tant que je ne vous demande rien, vous faites rien d'autre !"

Bon, bon, je rembale mes 4 caisses...

Quelques minutes après, Roland revient et demande à une de mes collègues d'aller avec lui au frigo pour choisir les gésiers... elle s'exécute et nous faisons une drôle de tête lorsqu'elle revient...

avec les 4 caisses de gésiers que j'avais ramené au frigo !!!!!!!!!!!

Hé non, Roland n'aime pas vraiment avoir tort !

Autant dire qu'ensuite, nous n'avons fait jusqu'à midi QUE ce qu'il nous a demandé (soit, pas grand-chose !)
lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 23:08:38   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

Merci à Béanouchie pour ce témoignage instructif, qui montre bien qu' un homme aussi peut être une poufiasse!!!!!
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 17:49:21   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

Puisque tout le monde a l'air d'être revenu, je vous livre un extrait d'enquête de Police. C'est la déposition d'une personne qu'ils ont arrêtée parce qu'elle avait un peu trop bu...

[...] quand vous m'avez vu, je revenais de la base de voile de Dormans.
C'est là que j'ai du avec mes copains.
J'ai bu du whisky. J'ai un peu l'habitude de boire.
J'allais à la fête de Dormans, voir ce qu'il y avait.
Je suis informé qu'une infraction pour ivresse publique et manifeste est relevée à mon encontre. Il est vrai que lorsque vous m'avez interpellé, je marchais au milieu de la route avec un verre à la main.
Pour moi, je n'étais pas ivre. C'est surtout avant hier que j'y étais. [...]

Y'en a quand même qui doutent de rien !!!!

Avez-vous remarqué, d'ailleurs ? Si vous avez déjà eu l'occasion de faire une déposition auprès d'un Commissariat de Police, vous avez beau vous exprimer correctement, quand on vous relit votre déposition, on a l'impression que vous parlez comme un gamin de 8 ans !!!! Sauf bizarrement, les phrases où il est question de l'infration et de la peine encourue, où on trouve plein de termes techniques voire juridiques.....

Mais quand même ! Dire ça à la Police, ah je vous jure !
Docinouchi
Le papa de Sourinouchi !
Non nouchi
Docinouchi
61 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 22:40:59   Voir le profil de Docinouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Docinouchi   

J'ai quelque chose de très beau de la part de mon prof de physique qui nous dit ceci :
"Le Θ c'est un O qui un peu comme un O en plus gros."

Mais bon, pour prouver qu'il y a aussi des profs intelligents :
"La ponctuation est très importante. En voici un exemple :"
(Elle écrit cette phrases au tableau)
L'inspecteur Dupont n'est pas mort comme on le dit au village.
(Elle nous demande son sens, puis rajoute une virgule)
L'inspecteur Dupont n'est pas mort, comme on le dit au village.
(elle se tourne vers nous et dis)
"Et voilà ! A une virgule près, l'inspecteur Dupont passe de mort à trépas !"


--------------------
Bah je suis moi.
lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 09:45:10   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

Merci pour ce témoignage haut en poésie docinouchi!

Pour ma part, A un élève adulte dont je tairai le nom, et à qui je demandai d' arrêter de réfléchir au pourquoi du comment et à l' analyse systématique de la situation de ses doigts, de ses mains et de la partition, à propos d' une partition qu'il connaissait par coeur.
Ce nouchi me répondit:
-ah bon? Pourquoi donc?

Je vis dans un éclair vif de mon imagination lapinou lui mettre un coudeboul...

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de lapinouchi  nouchis  nouchis  Nouchiseries au travail (à la chorale, à la fac..)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum