Forum de lapinouchi
Administrateurs : lapinouchi
 
 Forum de lapinouchi  nouchis  nouchis 

 UN JEU NOUCHI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
Brinouchi
Kooby shoobida !
nouchi confirmé
Brinouchi
306 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 09:33:36   Voir le profil de Brinouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brinouchi   

Le principe est simple , accessible à nimporte quel nouchi:

Il suffit de proposer un mot dont le début correspond à la fin du précédent !

Exemple : Lapinouchi / Chiropractor / Torefcateur / etc...

Le but du jeu étant bien entendu de proposer les mots les plus délirants possibles... pas grave si parfois c'est pas très français, du moment que c'est nouchistiquement correct !

Message édité le 23-07-2005 à 09:34:26 par Brinouchi

Message édité le 23-07-2005 à 09:34:58 par Brinouchi

Message édité le 23-07-2005 à 09:35:24 par Brinouchi
lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 09:52:29   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

Youpi! un nouveau jeu! alors je commence! Je propose de commencer avec le mot:

Carapace!
beanouchi
Bout du nez cinétiqué !
Nouchi
52 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 10:50:22   Voir le profil de beanouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beanouchi   

A moi !

Passe-partout !
lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 10:58:17   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

Comme je suis dans le coin...

Tourangeau
clickmanouchi
nouchiii powaaa!!!
nouchi confirmé
clickmanouchi
124 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 12:15:19   Voir le profil de clickmanouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.the-clickman.org   Envoyer un message privé à clickmanouchi   

Joli-coeur !
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 22:39:36   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

Euh... Choeur a capella ??
Eh, ce jeu, c'est pas du gâteau !!!
Comment ça on n'a pas le droit d'en faire deux ?
lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 23:34:39   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

Bon... si quelque génie a trouvé un mot commençant par coeur, queur ou keur, je m' inclinerai bien bas... Mais devant le défi irrésolvable de Notre ô combien maître nouchi Clickmanouchi, je propose d' accepter le "coeur a cappella" de Dada...

Si quelqu'un dans cette salle a une objection à faire, qu'il la fasse maintenant ou se taise à jamais...

En attendant:


Lame
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 06:02:02   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

Ben tu sais, si t'aimes pas Choeur A Cappella, je veux bien dire Eure-et-Loir ou Eurovision à la place.....
Mais Cher Administrateur, ça fait deux fois que je fais des blagues que tu comprends pas.....
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 07:53:01   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

Bon... ça m'ennuie que tu n'aies pas d'idée comme ça... toi, grand compôsiteur devant l'éternel et le très-haut.....

Bref.....
Alors... avec Coeur, tu pouvais déjà citer une chanson d'Indigo.. tu aurais dit par exemple Coeur d'artichaut, coeur de pierre....
Fan de Pétula Clark, tu aurais dit Coeur Blessé.. c'est le titre d'une chanson des années 60....

Si tu regardais eurosport en grignotant des gâteaux apéritifs, tu aurais pu dire Curly ou Curling.....

Quand tu auras vu H2G2, si ils n'ont pas changé le nom du vaisseau depuis le bouquin, tu connaîtras le Coeur-en-Or (qui fonctionne avec un générateur d'improbabilité infinie)....
Et si tu avais vu le livre (de S. KING) qui traîne dans la chambre de Brinouchi tu aurais dit Coeurs perdus en Atlantide...

Sinon, dans les dessins animés, Coeur ça veut dire aimer.....

En référence cinéma, tu as le Coeur-de-l'Océan, le gros diamant que porte Rose Dewitt Buitacker (future Rose Dawson) sur le portrait que réalise Léonardo et que la vieille fout à l'eau à la fin du voyage...
Et pour Marie (bonjour, Marie !!) il y a Kurt (Von Trapp, en l'occurence, 2ème fils et 5ème enfant du Capitaine du même nom dans la Mélodie du Bonheur... Edelweiss pour les nouchis chantants)...

Il doit bien y avoir aussi des acteurs qui s'appellent Kirk !

Mais pour enrichir la liaison, tu pouvais utiliser liqueur.. liqueur de Fehling par exemple (qui est un indicateur coloré utilisé en chimie pour déceler la présence de glucose par exemple, dans une solution... dans ce cas, si on chauffe, il donne un précipité rouge brique, mais c'est une autre histoire !)

Et même faire une phrase toujours en rapport avec Julie Andrews en prenant tout une syllabe plus et en écrivant : Au lit, Kurt Von Trapp !!!!

Enfin comme je te l'ai indiqué tout à l'heure (ben tiens !) des tas de mots commencent par Heur- (comme Heure du crime, Heure GMT, Heure d'hiver, ou heurtoir) ou par Eur :
Eurovision (titre d'une chanson belge de 1980), ou Européennes (titre d'une chanson française de 1986)... Eurydice (titre d'une chanson de... d'un autre siècle), Euripide, Euratom (aucun rapport avec Lapinou).....

Et il y a aussi Erk, le commandant du vaisseau dans Jayce et les conquérants, mais ça n'ajoute pas grand chose au jeu.. encore que Joli-coeur/Erk/R'commence jamais ça/mais ça va pas la tête/t'es taré toi.... ouais... ça aurait pu marcher !

Les variantes (dont Brinouchi a dit qu'elles étaient autorisées) seraient "Queue-Rouge" (avec coeu-r) (ou queue-raide, en anglais),
ou "Euh.. reviens" !(avec seulement oeu-r)....

Voilà, çui qui veut qui continue, mais c'était pour te montrer qu'on pouvait dire plein de chose... alors casse-toi un peu plus la tête la prochaine fois..... Nouchi !
Maître....
Brinouchi
Kooby shoobida !
nouchi confirmé
Brinouchi
306 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 10:41:28   Voir le profil de Brinouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brinouchi   

Ah zut ils ont commencés sans moi...
Je poursuis sur le "Lame" de lapinouchi ! :

Amitié

Au suivant !
lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 11:33:55   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

Dada> C'est la dernière syllabe du mot proposé qui doit devenir la première du mot à suivre! donc 90% de tous tes exemples ne sont valables!!!
Sinon tu penses bien que j' avais pensé à tous ceux qu tu avais proposés, et bien plus encore!!!!

Passe encore pour kurt (mais a t' on le droit aux noms propres, brinouchi?)

Et passe aussi pour Curly pour la phonétique... Mais tous les autres sont refusés! car ça fait deux mots et le règlement précise bien 1 seul!

Brinouchi> Si on a le droit aux noms propres: Tien an mhen.. même si je sais plus (honte sur moi, comment ça s' écrit!)
AgenDada
Yoshi nouchi ! moi aussi, moi aussi
nouchi confirmé
AgenDada
568 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 11:59:57   Voir le profil de AgenDada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AgenDada   

Parce que Passe-Partout et Joli-coeur, c'est un seul mot ???
Je boude !

lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 14:15:52   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

Dada> Ce sont des mots composés. Alors ça peut passer.
Brinouchi
Kooby shoobida !
nouchi confirmé
Brinouchi
306 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 14:59:01   Voir le profil de Brinouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brinouchi   

Hey les gars, le but du jeu c'est de toutes façons que ça soit délirant, alors pas besoin de règles supe strictes... je rebondit sur euhh... "Tienne an-menne" (hum) et je dit ! " Ménopause " !
Brinouchi
Kooby shoobida !
nouchi confirmé
Brinouchi
306 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 15:06:06   Voir le profil de Brinouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brinouchi   

Hum... le dernier mot apres "Amitié" et "Tien-anne menh" c'est "ménopause" !
(même si on est pas sur de l'orthographe de ce foutu tien-machin-truc...)
clickmanouchi
nouchiii powaaa!!!
nouchi confirmé
clickmanouchi
124 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 15:07:40   Voir le profil de clickmanouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.the-clickman.org   Envoyer un message privé à clickmanouchi   

hum.. je dis... posera ! (un peu de congugaison !) comme dans " Lapinou posera sa machine a laver volante sur le balcon! "
Brinouchi
Kooby shoobida !
nouchi confirmé
Brinouchi
306 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 15:08:12   Voir le profil de Brinouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brinouchi   

He tous , n'oubliez pas de mettre votre mot proposé en couleur , on s'y retrouvera mieux !
Brinouchi
Kooby shoobida !
nouchi confirmé
Brinouchi
306 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 15:10:28   Voir le profil de Brinouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brinouchi   

Ah oui pas mal

hum...

Erato !

(c'est le prénom d'une muse, bande de nouchis, mais je sais plus laquelle, honte sur môa !)
clickmanouchi
nouchiii powaaa!!!
nouchi confirmé
clickmanouchi
124 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 15:12:37   Voir le profil de clickmanouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.the-clickman.org   Envoyer un message privé à clickmanouchi   

To.... To ni tru ant !

Ca ira en couleur ?
Brinouchi
Kooby shoobida !
nouchi confirmé
Brinouchi
306 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 15:14:21   Voir le profil de Brinouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brinouchi   

Oui la couleur est pas mal ! Un vrai feu d'artifice !

Ciel, un adversaire à ma mesure !

* chevilles qui enflent *

Anthologie !
clickmanouchi
nouchiii powaaa!!!
nouchi confirmé
clickmanouchi
124 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 15:15:43   Voir le profil de clickmanouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.the-clickman.org   Envoyer un message privé à clickmanouchi   

Héhé ! C'est un concours de vitesse la !!

Gi ron din !
Brinouchi
Kooby shoobida !
nouchi confirmé
Brinouchi
306 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 15:18:43   Voir le profil de Brinouchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brinouchi   

Dintifrisse ? ...non...

Dinctylographier ? non plus...

Imbatable ! (c'est moi)
clickmanouchi
nouchiii powaaa!!!
nouchi confirmé
clickmanouchi
124 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 15:21:20   Voir le profil de clickmanouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.the-clickman.org   Envoyer un message privé à clickmanouchi   

Bleu i sse ment !

Message édité le 24-07-2005 à 15:21:51 par clickmanouchi
lapinouchi
nouchi!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouchi confirmé
lapinouchi
256 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 16:15:39   Voir le profil de lapinouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lapinouchi.fr   Envoyer un message privé à lapinouchi   

OUH LOU LOU!!!!! Mais quel combat vocabularistique!!!!!! Je m' incline bien bas et je vous rajoute:

Men tor
clickmanouchi
nouchiii powaaa!!!
nouchi confirmé
clickmanouchi
124 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 17:27:35   Voir le profil de clickmanouchi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.the-clickman.org   Envoyer un message privé à clickmanouchi   

Tor tu eux !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
 
 Forum de lapinouchi  nouchis  nouchis  UN JEU NOUCHINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum